COVID-19-nouvelles informations

Suite à l’intervention du Président de la République lundi 13 avril et après renseignements pris auprès de la Préfecture, aujourd’hui aucune obligation de port ou de distribution de masque n’est mise en place. Si ceci devait arriver, il faudrait qu’on nous fournisse ces masques.

Concernant la confection d’autres masques en tissu par des bénévoles ou autres personnes, c’est toujours possible, mais ceux-ci n’auront aucune homologation. Nous restons toutefois à l’écoute et prêts à aider toutes les bonnes volontés intéressées pour réaliser de tels masques.

Concernant le marché le décret 2020-293 du 13 mars 2020 qui prévoit notamment des cadres d’autorisation de déplacement dispose dans son article 8-III que la tenue des marchés, couvert ou non, et quelque en soit l’objet est interdite.

Toutefois après avis du Maire, le représentant de l’Etat dans le Département peut accorder une autorisation d’ouverture afin de répondre à un besoin avéré et signalé d’approvisionnement de la population.

Ces conditions ne me semblent pas réunies, un supermarché à 5 minutes de la commune étant disponible, la possibilité d’aider les personnes pour faire les courses a été mise en place au niveau municipal, et donc afin de préserver la non diffusion du virus je n’ai pas demandé la réouverture du marché.

Concernant l’ouverture de la déchetterie des études de faisabilité sont en cours, nous vous tiendrons informés.

En attendant prenez soin de vous.

 

Robert LUQUET.

 

 

  • Information coronavirus COVID-19
Pour connaître toutes les informations et recommandations au sujet du coronavirus COVID-19, vous pouvez appeler le 0 800 130 000 (numéro national) tous les jours et 24h/24 ou vous rendre sur le site : gouvernement.fr/info-coronavirus
Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement en cliquant ICI.