CAMBRIOLAGES : LES BONS REFLEXES

Informations de la Gendarmerie Nationale

 

A l’occasion des vacances scolaires, veuillez trouver ci-joint quelques conseils de prévention à relayer auprès de la population en matière de lutte contre les cambriolages.

Ce type de faits survient malheureusement toute l’année et notamment durant les absences lors des congés scolaires. Soyez particulièrement vigilants, puisque notre unité connaît un regain d’interventions pour ce type de méfaits.

Les faits de cambriolages sont commis de jour comme de nuit, dans des secteurs géographiques variés de notre circonscription et bien au delà.

On ne peut que recommander la mise en place d’un dispositif technique tel que des caméras, ou un système d’alarme, afin de protéger vos biens 24H / 24H. Ces dispositifs permettent de pouvoir donner immédiatement l’alerte en cas de tentative d’intrusion (sms, mail, appel téléphonique), avec une levée de doute immédiate grâce à la caméra (déport éventuel sur un smartphone ou une tablette). Un enregistrement vidéo de très bonne qualité est nécessaire pour permettre de visualiser les détails sur l’intrus (traits du visage s’il est visible, détails vestimentaires, objet tenu en main, inscriptions sur les vêtement ….).

Il existe des alarmes filaires ou fonctionnant en Wifi, avec ou sans abonnement, des caméras de vidéo-protection en résolution HD (Haute Définition) ou 4K.
Renseignez vous, les possibilités sont multiples parfois pour des coûts modiques.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ICI les bons réflexes à développer sans attendre.

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES : télécharger le formulaire de demande individuelle de surveillance en cliquant ICI