Circuits découverte

Notre région se découvre à pied, à vélo ou à cheval. Une palette d’itinéraires balisés vous guide de découverte en découverte. Dans tous le Mâconnais, un réseau d’itinéraires arpentant vignoble, forêts et vallées.

Voici les randonnées qui vous feront découvrir notre commune :

Vous pouvez retrouver d’autres informations sur la randonnée pédestre en Mâconnais et Bourgogne du Sud en cliquant sur les liens ci-après :

www.macon-tourism.com/fr/randonnees

www.bourgogne-du-sud.com/index.php/randonnees

Voie Verte

Longue de plus de 120 km, cette voie utilise l’emprise d’anciennes voies de chemins de fer. Son revêtement goudronné la rend praticable par tous. Son itinéraire est sécurisé et protégé de la circulation automobile.

Au départ de l’ancienne gare de Charnay-lès-Mâcon (à 4 km de Mâcon) et jusqu’à Cluny, la Voie Verte serpente sur 21 km à travers le Val Lamartinien, les roches de Solutré et Vergisson, le vignoble et les villages du Mâconnais. Avec un dénivelé à la sortie du tunnel du Bois Clair, long d’1,6 km. À terme, la Voie Verte sera rattachée à un circuit plus vaste, permettant de faire “le tour de Bourgogne à vélo”sur une boucle de plus de 600 km.