Notre commune est desservie par le réseau de transport à la demande TremA’Fil.

TremA’Fil, des possibilités de déplacement du mardi au samedi …

Le SiTum, le Syndicat des Transports Urbains de Mâcon et de ses environs, a confié l’exploitation de son réseau de transport urbain à CarPostal Mâcon.

Outre les services de lignes régulières ou celles à vocation scolaire, il a en charge le déploiement de l’offre de transport à la demande, le service TremA’Fil.

Il a pour vocation de relier les communes périphériques au cœur de ville de Mâcon.

Alors que le service TremA’Fil était difficile à lire et comprendre pour les non-initiés et qu’il ne répondait qu’à des besoins de déplacements occasionnels, le SiTum et CarPostal ont décidé de faire évoluer le service TremA’Fil en proposant une offre de transport à la demande tous les jours du mardi au samedi, matin et après-midi, pour l’ensemble des zones desservies.

Vous pouvez réserver des trajets entre votre commune et le cœur de ville de Mâcon sur demande par téléphone selon les horaires suivants :

  • Des arrivées sur Mâcon à 9h30, 11h, 14h, 15h30, 17h et 18h15
  • Des départs depuis Mâcon à 8h15, 9h30, 11h, 14h, 15h30, et 17h

Les arrêts de desserte sur Mâcon sont: Place de la Barre, Gambetta, Gare SNCF, rue de Paris et Hôpital des Chanaux.

Le nouveau service TremA’Fil se veut donc plus régulier, plus disponible, plus accessible et fonctionne désormais selon des tranches horaires prédéfinies de prise en charge.

Egalement, en dehors des horaires décrits, les lignes interurbaines à vocation scolaire, si elles ont été mises en place essentiellement pour répondre aux besoins des élèves, sont également accessibles au Grand Public à la tarification urbaine TremA.

Pour toute l’information :
trema
trema-call

Codes des arrêts TremA'Fil